Bienvenue —

Actualités du diocèse

En direct

Ooops ! You forgot to enter a stream url ! Please check Radio Player configuration

En podcast

Le sacerdoce de la femme, de quoi s'agit-il ?

Le cardinal Marc Ouellet, préfet de la congrégation pour les évêques, intervient sur l'Esprit Saint et le sacerdoce de la femme, aux journées d'étude de la faculté de théologie de l'ICT. La femme est-elle aussi prêtre ? Comment l'Esprit Saint agit sur elle ?

Le tour des diocèses : Montauban

Monseigneur Ginoux, toujours fidèle au rendez-vous a notre rendez-vous qui nous emmène dans les diocèses en région, l'évêque de Montauban nous rapporte des éventements organiser dans la cité d'Ingres.

Festival de Rocamadour 2022 - Mélomanie(s) - op. 175

Mélomanie(s) reçoit Emmeran Rollin, directeur artistique du Festival de Rocamadour dont la programmation de l'édition 2022, du 15 au 26 août, vient d'être dévoilée. Un 17e festival qui s'annonce comme un grand cru avec, entre autres, les concerts de Bertrand Chamayou, Renaud Capuçon, William Christie, Jordi Savall, la Passion selon Saint Jean de Bach... et quelques autres. Billetterie en ligne ICI.

Propreté et nettoyage des bords de Garonne : où en est-on en 2022 ?

La crue récente de la Garonne l'a encore montré cruellement, beaucoup de déchets finissent dans le fleuve et ses abords. Florence Ducroquetz et Cécile Clémente, présidente et trésorière de Champ d'actions, association pour le nettoyage des berges de la Garonne, sont les invitées de ce numéro pour partager leurs observations, leur connaissance du terrain, et les actions menées par l'association.