Bénévolat – En me mettant au service du diocèse —

Le bénévolat

Donner du sens à sa vie !

Servir le Christ n’est pas réservé aux seuls ministres ordonnés. Tout le monde à sa place, pour le service de l’église, que ce soit pour la catéchèse, la pastorale des jeunes, l’animation paroissiale, la communication, où bien d’autres services.

Un rôle essentiel

Le rôle des bénévoles est essentiel pour la vie de l’Eglise, c’est un don gratuit, sans aucune contrepartie. Cet engagement est la pierre angulaire du fonctionnement du diocèse; nous n’aurions pas les moyens de fonctionner sans l’aide de toutes ces personnes, qui généreusement donne de leur temps au service du Christ et de sa Maison.

Ou puis je servir ?

Une large gamme d’activités est proposée dans des services divers (pastorale des jeunes, catéchèse, pastorale de la santé, funérailles, activités de management, travaux administratifs, ressources humaines, droit, communication, informatique, gestion, etc.) pour tous les niveaux de qualification et en fonction du temps disponible de chacun.

On recrute

L’Église catholique d’Auch recrute tout au long de l’année des bénévoles pour conduire des missions pastorales ou assurer des services temporels (relation, gestion, conseil, opération…). Actuellement, plus 200 bénévoles agissent au sein de la Maison Diocésaine, des paroisses et des associations. Rejoignez les !