Par l’imposition des mains et le don du Saint-Esprit,
pour le service de l’Église et l’annonce de l’Évangile,

Monseigneur Bertrand Lacombe
Archevêque d’Auch

ordonnera diacre en vue du presbytérat

Jérôme Bonaldo

le dimanche 19 juin 2022 à 16h
en la cathédrale Sainte Marie d’Auch
en la fête du Saint Sacrement

Le diacre (du grec diakonos, serviteur) est un homme qui répond à l’appel reçu de Dieu
à se consacrer de manière particulière au service,
dans l’imitation de Jésus Christ
qui est venu « non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie » (Mt 20, 28).
En recevant le ministère de diacre, Jérôme, futur prêtre, s’engage de manière définitive
au service de l’Église. Il promet de vivre le célibat pour manifester le don total de sa vie
au Christ et au service de ses frères et s’attache à un diocèse à travers l’obéissance à l’évêque.
Tout le diocèse est invité à cette ordination !
Un verre de l’amitié sera servi à l’issu de la célébration sur le parvis de la cathédrale.

Pour prolonger ce temps de joie, un repas partagé est proposé à tous ceux qui le souhaitent, à la Maison diocésaine : chacun apporte un plat à partager.

Pour une meilleure organisation, l’INSCRIPTION EST OBLIGATOIRE, merci de le comprendre, d’en tenir compte. Merci d’envoyer votre réponse (au plus tard le 8 juin) à l’adresse mail :
evenementjuin2022@free.fr ou par voie postale au secrétariat : 13 rue du Docteur Samalens, 32 000 Auch.

Des répétitions de chants de la célébration, avec le chœur diocésain, ouvertes à tous, sont proposées : Samedi 21 Mai et samedi 18 Juin de 14h30 à 17h à la Maison diocésaine (salle Saint Joseph).

Si vous voulez participer à l’achat de vêtements liturgiques et de rituels que Jérôme devra avoir, vous pouvez déposer une enveloppe à son nom au secrétariat de la paroisse d’Auch, qui lui sera remise lors du verre de l’amitié.