Projection / débat autour des migrants

Le Collectif Solidarité Migrant Diocèse Gers  –  SolMiDio32 – a pour objectif de rapprocher les Gersois des personnes migrantes dans le but d’une connaissance mutuelle.

 Il propose une séance de projection du film-documentaire “Le Dernier Refuge”  de 85 min

Le samedi 14 octobre à 17h00 salle Gascogne à la Maison Diocésaine d’Auch

le samedi 14 octobre à BARCELONNE DU GERS  à 20h à la médiathèque
Le jeudi 19 octobre à 20h  à la Salle des Fêtes de Pessan

le vendredi 20 octobre à CONDOM à 20h à l’Ancien Carmel

Aux portes du Sahara se dresse la Maison du Migrant, tel un refuge pour celles et ceux en route vers l’Europe ou sur le retour. Ici, ces personnes font face à leurs propres histoires de migration. Que ressent-on, de quoi a-t-on besoin, lorsque nos rêves ont été enfouis dans le sable ou attendent d’être vécus?

La Maison des Migrants de Gao*, au Mali, est un refuge à la porte du Sahara. Esther et Kady, deux adolescentes du Burkina Faso y font escale pour retrouver la force de poursuivre leur voyage.

Elles se lient d’amitié avec une femme migrante dont la mémoire s’est effacée au fil des ans, en même temps que ses espoirs de retrouver son foyer.  *Roméo Ntamag, Camerounais et Français , habitant Aignan, a travaillé à la création de cette maison de migrants à Gao Ousmane Zomoré Samassékou est un réalisateur et producteur malien.

Il a étudié au Master 2 de réalisation de films documentaires à l’Université Gaston Berger de Saint-Louis du Sénégal en 2016-2017. En  2021 son film Le Dernier refuge a été sélectionné dans de nombreux festivals à travers le monde.
Il est également producteur pour DS Production (Bamako).

Entrée gratuite, participation aux frais acceptée

Toutes nos actualités

Share This