« Faire Église avec les pauvres »

Père, Sœur, Frère,  Madame, Monsieur,

Depuis 2013, le pontificat de François met les pauvres au premier plan dans l’Église. Cela rencontre de vastes aspirations chez les catholiques de tous les continents – notamment en France –, mais suscite aussi de grandes interrogations : Pourquoi accorder une telle attention aux pauvres ? Ont-ils quelque chose de spécifique à dire ou à apporter ? Comment faire, concrètement, pour les intégrer à la vie de l’Église ?

Plus largement, qu’est-ce que la rencontre des pauvres nous apprend de l’Église et du salut qui est annoncé et célébré par elle ?

L’ISSR (Institut Supérieur de Science Religieuse) vous propose une session Pastorale autour du thème :  « Faire Église avec les pauvres » Par le Père François Odinet (prêtre, théologien, enseignant aux Facultés Loyola Paris (centre Sèvres), membre de la Famille Bartimée) à l’ICT le jeudi 14 mars et le vendredi 15 mars.

Vous êtes les bienvenus !