En devenant prêtre, religieux, diacre… —

La vocation, dans le cadre de la foi chrétienne, est un appel unique et personnel de Dieu, inscrit en chaque homme, créé par Dieu. Chaque personne humaine le reçoit pour y donner réponse dans la liberté de l’amour, en vue de son bonheur. Chacun est ainsi appelé mystérieusement, par Dieu, à répondre à Dieu en donnant sa vie. Il est ainsi associé, dans sa vie, au mystère pascal de Jésus, au passage vers une vie en plénitude.

Ils vivent leur vocation dans le Gers

L’abbé Christian Delarbre, prêtre du diocèse d’Auch, est actuellement recteur de l’Institut Catholique de Toulouse. Il témoigne de son bonheur d’être prêtre.

Les soeurs de Charité de Sainte Marie viennent des quatre coins du monde. Elles rayonnent de leur joie de servir Dieu et les pauvres à Auch, spécialement dans le quartier du Garros.

Luc, père de famille à Auch, a trouvé son bonheur en fondant une famille et en la conduisant sous le regard de Dieu.

Andréas a demandé le baptême à 8 ans. Il nous partage sa joie de vivre maintenant sa vocation à la sainteté avec ses amis à l’aumonerie en découvrant toujours plus qui est Jésus.

Pascal, époux, père de famille et ingénieur agronome devenu diacre, témoigne de la manière dont le Seigneur l’a appelé à travers ses frères et amis. Répondre à cet appel le rend heureux jour après jour.

Rémi et amandine nous partagent comment ils vivent leur vocation de parents comme un appel du Seigneur et le bonheur que cela leur procure.

Ils sont en recherche ou se préparent à une vocation particulière

Jérôme, séminariste, discerne sa vocation dans une relation vivante avec le Christ.

Juliette, jeune engagée dans le diocèse en recherche, témoigne de la manière dont l’engagement auprès des plus jeunes l’aide à discerner où et comment donner sa vie.

Au carmel de Lectoure, les soeurs vivent une consecration contemplative au Seigneur. Sr Sylviane-Marie, professe temporaire, y a trouvé le lieu d’un dialogue constant avec le Seigneur.