Pèlerinages —

La marche du Peuple de Dieu vers Dieu

Pour plus d’informations :

Responsable des pèlerinages : M. Jean-Pierre ROUSSEL
Tél : 33 (0)6 25 09 63 51
pelerinage@diocese32.org

Grèce

13 au 20 septembre 2023

Prix : 1805 € si 25 participants – 1740 € à partir de 30 participants

Les voyages de saint Paul en Grèce marquent le début de l’évangélisation de cette terre dont nous sommes les héritiers culturels et spirituels. Cet itinéraire vous conduira de Philippes à Athènes en passant par Thessalonique et Corinthe, des lieux où Paul a résidé et structuré la foi des premières communautés chrétiennes.

Nous visiterons quelquesuns des plus grands sites de la Grèce antique : Delphes, Épidaure, Mycènes, tous imprégnés d’une civilisation foncièrement religieuse. Les Épîtres de Paul seront les conducteurs de ce pèlerinage.

Pologne

13 au 20 juin 2023

Prix : 1550 € avec 25 participants

Le rayonnement de ce pays chrétien à travers ces figures que furent sainte Faustine, apôtre de la miséricorde divine, saint Maximilien Kolbe, qui prit la place d’un père de famille condamné à mort dans le camp d’Auschwitz, le bienheureux père Popieluszko, martyr pour avoir dénoncé le régime soviétique et saint Jean-Paul II.

Au cours de ce XXème siècle souvent marqué par les absurdités de la guerre et de la haine, ils ont su tenir haut et fort une parole de liberté, de vérité, de pardon et d’amour.

Lourdes

20 aout 2023