En partant en pèlerinage —

La marche du Peuple de Dieu vers Dieu

Pourquoi partir en pélerinage ?

Depuis les premiers siècles, les chrétiens se sont mis en route vers de hauts lieux de la foi : la Terre sainte de la Bible et de Jésus, les tombeaux des Apôtres (Rome, Compostelle, …) les sanctuaires mariaux et les lieux où vécurent de grands saints. Seul ou en groupe, le pèlerin symbolise la marche du Peuple de Dieu vers Dieu.

Le pèlerin a toujours un but, écrit Benoît XVI, même si parfois il n’en est pas explicitement conscient. Et ce but n’est autre que la rencontre avec Dieu à travers le Christ »

Ensemble !

• Ensemble, avec des personnes diverses venues de tout le diocèse et parfois d’ailleurs.
  • Ensemble, pour quelques jours de découvertes d’étonnement, d’approfondissement, de prière et de vie fraternelle…
  • Ensemble, dans le respect de chacun qui est là avec son histoire avec son âge avec son cheminement particulier.
  • Ensemble, pour un voyage qui va nous conduire à l’extérieur de notre quartier, de notre village, voire de notre pays, pour un lieu qui parle au cœur des hommes.
  • Ensemble, invités à un voyage intérieur par une prise de temps, par une prise de distance par un retour aux sources, par une expérience d’Eglise.
  • Ensemble, pèlerins pour une expérience d’évangile et de rencontre du CHRIST à travers des lieux privilégiés et des personnes rencontrées.

Pour plus d’informations :

Responsable des pèlerinages : M. Jean-Pierre ROUSSEL
Tél : 33 (0)6 25 09 63 51