Préparez votre mariage

Au service des futurs mariés,
des couples en équipe,
au cœur de la vie des paroisses.

Des animateurs bénévoles, au service des couples qui se marient

Ce qui nous anime, une manière d’être. C’est principalement par notre manière d’être que nous accueillons les futurs mariés. Au delà de notre formation, ce qui est en nous est primordial.

Mission

Les Centres de Préparation au Mariage accompagnent les futurs mariés dans la préparation de leur mariage à l’église.

Comment se préparer au mariage ?

• Vous vous questionnez sur le mariage ? Nous vous apportons sur ce site de la préparation au mariage catholique des informations et éléments de réflexion.
  • Vous avez décidé de vous marier à l’Eglise catholique, vous êtes en recherche ? Nous vous proposons des éclairages pour découvrir, approfondir des points clés sur la vie de couple, sur le sacrement de mariage;
  • La première chose à faire lorsque vous souhaitez vous marier à l’église est de contacter votre paroisse de résidence. C’est elle qui constituera votre dossier de mariage.
  • Pour les couples qui désirent se marier, nous organisons, localement, des rencontres au cours desquelles les échanges entre futurs mariés – avec des couples animateurs mariés – ont une grande place.

Pour en savoir plus :

Site internet Eglise catholique