La pédophilie au sein de l’église —

La lutte contre la pédophilie est une priorité au sein de l’Eglise de France. Conscient de ce drame et de ses conséquences pour les victimes, la conférence des évêques de France (CEF) a mis un certain nombre de mesures en place pour prévenir ces crimes (cliquez ici), accompagner les victimes, et demander pardon pour les erreurs commises.

Le but est de permettre à offrir à tout enfant et à tout jeune la possibilité de grandir en confiance.
Une ligne d’écoute nationale est mise en place 7j/7 de 9h à 21h
01.41.83.42.17

Une adresse mail
– à la conférence des évêques de France paroledevictimes@cef.fr  est ouverte aux victimes.
– à la conférence des religieux et religieuses de France ecoutevictimes@corref.fr
– au diocèse d’Auch ecoute@diocese32.org
En novembre 2018, dans la suite des travaux entamés, les évêques de France ont décidé la création d’une commission indépendante sur les abus sexuels dans l’Église (CIASE) et ont entrepris de nouvelles démarches.
Plus d’informations sur la Commission indépendante sur les abus sexuels dans l’Église – CIASE
Site internet : www.ciase.fr
Mail : info@ciase.fr
90 boulevard Arago, 75014 Paris

Instance Nationale Indépendante de Reconnaissance et de Réparation – INIRR
41 boulevard du Montparnasse, 75006 PARIS
Mail : contact@inirr.fr

Le site ci-dessous, permet de suivre les progrès dans la mise en place des résolutions, prises en mars et novembre 2021, par les évêques de France, face aux abus et agressions sexuelles commis au sein de l’Église catholique en France.