Fête de la vie consacrée

messe 2 février 2022
Fête vie consacrée 2022 Plaisance
Le 2 février, fête de la présentation de Jésus au Temple, a été instituée « Journée mondiale de la Vie consacrée » par Jean-Paul II en 1997. C’est l’occasion pour l’Église de rappeler aux chrétiens que certains parmi eux choisissent de se consacrer à Dieu pour toute leur vie et de prier pour eux.
Dans le diocèse, des cérémonies à l’abbaye de Boulaur, au Carmel de Lectoure, à Ste Bernadette à Auch et à Plaisance ont permis d’honorer une communauté religieuse différente. A Plaisance, Mgr Lacombe a célébré, entouré par les Pères Vignaux, Ader et Prunet-Foch. Cette cérémonie a permis de rendre grâces pour Sœur Angéline, Sœur Seena et Sœur Miriam, religieuses du Bon et Perpétuel Secours qui entourent de leur douce présence les résidents de l’EPHAD de la Cité St Joseph.

L’abbé Cenzon nous en apprend plus sur l’origine et le sens de la Chandeleur.