Les dons —

Pourquoi faire un legs à l’Eglise du Gers ?

Donner, à la fin de sa vie, c’est exercer sa liberté et sa maîtrise sur ses biens matériels, en s’offrant la possibilité de réserver une part au plus faible (association caritative), ou aux valeurs spirituelles et missionnaires (l’Eglise). C’est aussi une dernière façon de continuer à faire du bien, comme nous l’avons fait tout au long de notre vie.

Pourquoi léguer à l’Eglise ?

Le choix est vaste pour aider les plus démunis à travers des associations caritatives. Le legs à l’Eglise est cependant d’une autre nature :

•  Il permet à l’Eglise de fonctionner, tout simplement.
  •  Il est un témoignage de notre attachement, de notre appartenance à cette Eglise, et de notre souci de la soutenir.
    C’est une garantie pour l’avenir de notre Eglise et pour les générations qui nous suivent.
  • Il est, pour ceux qui nous entourent, une affirmation de notre foi, de nos convictions profondes, de nos choix et de nos priorités.

A noter : Le legs à l’Eglise est exonéré de tout droit de succession; quand on est sans enfant il peut être intéressant fiscalement de faire son légataire universel l’Eglise diocésaine et de faire des dons particuliers à ses neveux (maximum 40%) – L’association diocésaine peut aussi être bénéficiaire d’assurance vie.

Que fait l’Eglise de ces dons?

Ces dons sont particulièrement dédiés à la rénovation du patrimoine immobilier de l’église diocésaine. C’est grâce à eux que les salles paroissiales, la maison diocésaine peuvent être maintenu en état. En léguant au diocèse, nous continuons, dès lors, à perpétuer notre aide à l’église et ce bien après avoir rejoint la maison du père.

Comment faire un legs à l’Eglise?

Il faut rédiger un testament et léguer à « l’Association Diocésaine d’Auch ».
Vous pouvez vous adresser à votre notaire ou contacter notre Service Donateurs : Mme Cathy De Prada, par téléphone au 05.62.61.91.56 (ligne directe), ou par mail : denier@diocese-auch.asso.fr

Pour nous joindre, cliquez ici