Legs, Donations et assurances-vie

Le legs représente un geste fort pour vous et pour l’Église : il vous permet d’ancrer votre soutien dans la durée, au nom de la foi.

Léguer à l’Église, transmettre vos valeurs au-delà de la mort, c’est lui donner les moyens matériels de poursuivre sa mission d’évangélisation, d’éducation, de charité et de prière auprès de tous les hommes.

Le legs, la donation et l’assurance-vie sont autant de moyens à votre disposition pour participer à la vie de l’Église et à son rayonnement. Concrètement, léguer à l’Église permet de financer les équipements paroissiaux, d’assurer l’entretien et la réparation des églises diocésaines et des salles paroissiales, la construction de nouveaux projets et la formation des prêtres et diacres.

Les legs au diocèse sont exonérés de droit de succession.

Le legs est une démarche personnelle, intime. Il ne concerne pas seulement les personnes qui n’ont pas d’enfants. Faire un legs pour une cause qui nous tient à cœur est aussi une forme d’héritage laissée à nos proches.

Les services économiques diocésains sont là pour vous aider et vous accompagner dans votre discernement, quel qu’en soit l’objectif. Vous pouvez également vous tourner vers un prêtre pour discerner avec lui.

Pour recevoir plus d’informations, vous pouvez demander à recevoir un livret sur les legs à l’Église, en vous adressant à Mme Cathy de PRADA.

Pour recevoir plus d’informations, vous pouvez demander à recevoir un livret sur les legs à l’Église :

Contactez Cathy de Prada :
ressources@diocese32.org

LES AUTRES MANIÈRES