Monseigneur Bertrand Lacombe nommé administrateur apostolique du diocèse de Montauban

Le pape François a nommé ce samedi 1er octobre, Monseigneur Bertrand Lacombe, archevêque d’Auch, administrateur apostolique du diocèse de Montauban, suite à la démission de Monseigneur Bernard Ginoux, pour raison d’âge.

Monseigneur Bertrand Lacombe continue d’exercer sa mission d’archevêque d’Auch.

Un administrateur apostolique est nommé par la Pape pour gouverner en son nom un diocèse qui n’a plus d’évêque jusqu’à la nomination du prochain évêque titulaire. Il doit donc assurer la transition pour une durée qui n’est pas déterminée, souvent quelques semaines ou quelques mois.

Chers Amis,
Suite au départ en retraite de Mgr Bernard Ginoux, pour raison d’âge, j’ai été sollicité comme Administrateur apostolique du diocèse de Montauban pour une brève période. Compte tenu de notre voisinage, j’ai répondu bien volontiers à cet appel du Seigneur. Je reste pleinement engagé dans le diocèse d’Auch, néanmoins il pourra m’arriver d’être un peu moins disponible. Je vous remercie de votre compréhension.
Bien fraternellement dans le Christ,
+ Bertrand Lacombe