Bonjour à tous !
Les veillées pour la vie s’organisent depuis 2010, en autonomie dans les paroisses et les diocèses qui le souhaitent, à la suite de l’appel des papes Saint Jean-Paul II et Benoît XVI (https://fr.zenit.org/2010/11/28/veillee-pour-la-vie-naissante-homelie-de-benoit-xvi/). Notre association, les Œuvres de Vie, est connue de la CEF et de l’église de France. Il s’agit de prier pour la défense de la vie, de sa conception à sa mort naturelle, mais aussi d’inviter au pardon et à la miséricorde ceux qui sont directement touchés. Elle se charge de communiquer dans la presse en publiant une carte répertoriant les différentes veillées organisées dans les paroisses, traditionnellement lors de la vigile du premier dimanche de l’avent.
Cette année nous avons choisi la parole consolante du Christ, citée dans Mt 28:30 : “Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde.“.
Le Seigneur est venu sur terre pour que nous sachions qu’Il est là, proche de nous, et que nous pouvons avoir confiance en lui. Dans son incarnation, il connut notre vie, notre naissance, nos joies, nos épreuves et notre mort. Pendant cette veillée, nous venons au pied du Seigneur confier les femmes et les couples qui doutent d’avoir la force d’accueillir un enfant, nous venons confier ceux qui doutent de la miséricorde de Dieu, nous venons confier les malades et les personnes âgées qui doutent de leur valeur dans la société, nous venons prier aussi pour les décisionnaires, les accompagnants, les médecins et les infirmières, nous venons demander au Seigneur la grâce d’être missionnaires de l’Evangile de la Vie.
Merci !
https://www.facebook.com/veillees.pour.la.vie/