Pèlerinage des vocations

“Dans le coeur de l’Église ma mère je serai l’Amour”

Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus

La pastorale des vocations vous propose son pèlerinage  lundi 29 mai 2023.

Nous marcherons de Lectoure à St Mézard

La pause méridienne (repas et messe) auront lieu à Castera lectourois.

Renseignements et inscriptions : pastojeunes@diocese32.org ou en scannant le QR code.

Ce projet qui a lieu pour la 2e année est né pendant la pandémie afin de prier pour les vocations en faisant découvrir un lieu de pèlerinage plus ou moins connu de notre diocèse. Le pèlerinage est ponctué de topos et de  témoignages sur la vocation afin de découvrir que nous sommes tous appelés à la sainteté, certains de manière spécifique dans une consécration totale au Seigneur. La vocation, l’appel du Seigneur nous concerne tous.  Pendant ce pèlerinage, nous approfondissons l’appel du Seigneur que nous avons tous reçu et nous prions en particulier pour celles et ceux qui reçoivent l’appel à la vie consacrée afin qu’ils y répondent dans la joie, au service de notre diocèse. L’an dernier,   partis de La Romieu, nous sommes allés demander à St Joseph,  protecteur de Terraube, d’envoyer des ouvriers pour la moisson. Le trajet de 15 km est  une solide marche,  pas une simple promenade de santé, où nous ne marchons pas pour soi mais pour les intentions que nous portons et pour laisser le temps à la prière de nous nourrir. Cette année nous mettrons en avant les 400 ans de la fondation du carmel de Lectoure (d’où nous partirons le matin du 29 mai)  qui n’a jamais cessé d’accueillir de nombreuses vocations. Puis nous irons confier toutes nos intentions à notre-Dame d’Esclaux. Une marche de 17 km ponctuée par la messe au Castera lectourois à 12h30.  Le pélé se terminera par la prière des vêpres au sanctuaire. Pour celles et ceux qui ne veulent ou ne peuvent marcher qu’une partie du trajet, des voitures balais seront présentes pour vous récupérer et vous acheminer aux lieux de pauses afin de profiter des témoignages et de la collation. Nous vous attendons nombreux pour ce temps fort sous le soleil de mai !